ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Une réunion interne de lancement du PNRI

Ce jeudi 15 avril 2021, l'équipe de l'ITB s'est réunie au grand complet pour le lancement du Plan National de Recherche et l'Innovation (PNRI). Lors d'une visio-conférence, les équipes ont présenté les principaux projets du programme pour que chacun soit pleinement informé.

La réunion de lancement du PNRI a réuni l'ensemble du personnel de l'ITB et notamment les collaborateurs recrutés spécialement dans le cadre du Plan de recherche de solutions alternatives aux néonicotinoïde.

Vincent Laudinat, le Directeur Général de l'Institut a précisé le rôle des différentes instances de gouvernance : comité de pilotage, conseil scientifique et de suivi, conseil de surveillance et comité de coordination technique.

Les équipes de l'ITB qui prendront en charge les 4 axes principaux ont détaillé les projets retenus. Ceux-ci sont menés en collaboration avec l'INRAe et de nombreux partenaires. Ils portent sur des domaines variés : bio-contrôle, agroforesterie, utilisation de plantes de service et tests sérologiques et moléculaires...

Pour mener à bien les recherches, les coordinateurs régionaux ont également proposé un panorama des fermes expérimentales réparties sur tout le territoire betteravier. 

Enfin, cette réunion a été l'occasion pour le service communication de l'ITB de proposer une stratégie de partage de l'information pour toute la durée de ce plan national.

Pour suivre en détail les avancées relatives au PNRI, abonnez-vous à la Newsletter PNRI Info.

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation