ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Les Tours de Plaine ou réunions "bout de champs" en 2021

ITB National ·

Pour la deuxième année consécutive et toujours en raison de la situation sanitaire liée au Covid 19, les délégations régionales de l'ITB mettent en place des visio-conférences afin d'échanger avec les agriculteurs.

Ces réunions d'informations et d'échanges techniques avec les outils collaboratifs "Go to meeting", "Teams"... , organisées ou co-organisées avec les acteurs de la filière, les CETA, les GEDA et les distributeurs, rencontrent un franc succès.

 

Elles  permettent les échanges entre agriculteurs et techniciens d'un même secteur et/ou d'une même région sans déplacement et en respectant les règles de distanciation physique.

 

L'ITB apporte ses conseils en termes de désherbage, de parasitisme souterrain et aérien, de fertilisation, de levées, de soucis de sélectivité, etc. Et les responsables régionaux répondent aux questionnements des planteurs.

 

Des supports PowerPoint et photographiques améliorent la qualité des échanges.

 

La présence nombreuse des agriculteurs montre l'attente de ces informations techniques en absence de visites collectives de parcelles.

 

 

"Très bonne initiative" - "A renouveler" - "On prend date pour dans 10 jours" - ...

 

 

Les invitations sont envoyées par mail par les organisateurs et/ou les co-organisateurs de ces réunions : ITB, CGB et chambres d'agriculture.

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation