La présidence de l’ITB est aujourd’hui confiée à Alexis HACHE, à la tête d’une exploitation betteravière dans le Vexin, président du Syndicat des betteraviers de l’Oise et membre du Bureau de la CGB. Alexis HACHE est ingénieur en agriculture (LaSalle Beauvais) de formation, il est engagé depuis des années pour la défense et la promotion des intérêts des betteraviers français. Sa vision stratégique et son engagement envers l’innovation agricole seront des atouts précieux pour accompagner l’ITB dans ses missions.
C’est un honneur de prendre la présidence de l’ITB à un moment aussi décisif pour notre filière. Je suis convaincu que, grâce à l’engagement de toutes les parties prenantes, nous pourrons relever les nombreux défis qui nous attendent tout en valorisant l’excellence de nos savoir-faire techniques et scientifiques.
Alexis HACHE
La vice-présidence est confiée à Anne DESPOUY, directrice du pôle betteravier au Syndicat National des Fabricants de Sucre (SNFS). Sa participation, depuis plusieurs années, aux travaux du Conseil scientifique et du Conseil d’administration de l’ITB témoigne de son engagement ainsi que de son rôle central dans le développement et la promotion de la filière betterave-sucre française. Je suis ravie d’assurer désormais la vice-présidence de l’ITB.
Nous avons une opportunité unique de façonner l’avenir de la filière betterave-sucre en mettant en avant des solutions innovantes et durables.
Anne DESPOUY
Les expériences complémentaires d’Alexis HACHE et Anne DESPOUY renforcent le positionnement de l’ITB comme organe interprofessionnel de recherche de la filière betterave-sucre. Ils veilleront conjointement à poursuivre les efforts de recherche de l’Institut afin de garantir la compétitivité de la filière dans un contexte en constante évolution. Ils continueront à renforcer l’accompagnement des betteraviers face aux défis actuels, notamment l’adaptation au changement climatique et le développement de solutions innovantes pour réduire la dépendance aux produits phytosanitaires tout en assurant la performance économique des exploitations betteravières.