ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

L'ITB à la table ronde 'Comment réussir le passage à grande échelle de la robotique en agriculture ?'

L'ITB est intervenu le 10 décembre dernier lors de la table de ronde de clôture du séminaire AgroTIC à Bordeaux Sciences Agro sur la thématique du passage à grande échelle des robots dans l'agriculture.

Romane Jean (FNAMS), Marine Louargant (CTIFL), Sonia et Simon Meirhaeghe (Agriculteur.rice PPAM Bio et Betteraves Bio) et Thomas Leborgne (ITB) ont pu échanger lors de la table ronde sur les différents enjeux du passage à grande échelle de la robotique agricole de leurs filières respectives devant les 150 spectateurs du séminaire.

 

Cette table ronde a été également l'occasion de rappeler que l'ITB est impliqué dans le Grand Défi de Robotique Agricole (GDRA) qui a été présenté au cours de la matinée par son directeur Cédric Séguineau et également dans le projet ParsadaPARAD, qui a été évoqué par Roland Lenain (INRAE) lors d'une présentation. 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


Organisme agréé Crédit d'impôt Recherche


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation