ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

La rentrée à l'ITB

Comme chaque année, l'ensemble des experts de l'ITB se sont réunis en ce mois de septembre pour préparer la future campagne. Ingénieurs, spécialistes régionaux et direction ont discuté des travaux à mener cet automne, des actions de recherche de 2022 et de la valorisation de leurs résultats.

Les 9 et 10 septembre, le pôle d'expérimentation du Griffon a accueilli la traditionnelle réunion de rentrée de l'ITB. Cette réunion accueillait l'ensemble du personnel ITB autour d'un objectif commun : préparer les travaux de recherche de cet automne et du printemps.

 

Le premier jour a été consacré à la préparation de la récolte des essais 2021, à l'organisation des protocoles d'automne, à la présentation des résultats des essais bioagresseurs et à la préparation du Pense Betterave 2022.

 

La seconde journée a été dédiée aux travaux menés afin de lutter contre les jaunisses des betteraves avec un point sur les Fermes Pilotes d'Expérimentations, un bilan jaunisse de l'année dans chaque région et plus largement un état des lieux de l'avancement du PNRI.

 

Cet évènement était également l'occasion pour les équipes de l'ITB de se retrouver pour la première fois au complet depuis le début de la crise sanitaire, et depuis le lancement du PNRI. 

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation