Le Comifer a pour mission de contribuer à l'évolution, au développement et à l'amélioration des pratiques de la fertilisation raisonnée, tout en prenant en compte les contraintes réglementaires et les enjeux environnementaux. Il regroupe : chercheurs, enseignants, organisations professionnelles agricoles (instituts techniques, fédérations…), industries des matières fertilisantes, distribution, services et administration.
A côté des événements organisés régulièrement, les Rencontres biennales ou les Journées Thématiques, l'activité au sein du Comifer se déroule au niveau de groupes dédiés aux différents aspects de la fertilisation : fertilisation azotée, fertilisation de fond, fertilisation organique, statut acido-basique et éléments trace, fertilité biologique des sols.
L'ITB participe autant aux instances qu'aux groupes du Comifer, ce qui permet de partager et de transférer des connaissances, de diffuser des références techniques, dans le but d'améliorer les pratiques. Le 2ᵉ collège du Comifer est présidé par Rémy DUVAL, adjoint à la directrice scientifique de l'ITB.







