Pucerons
Les observations de ces derniers jours montrent des situations très contrastées. En effet, 5 parcelles du réseau d’observation (carte « Alerte Pucerons »), sur un total de 16, nécessitent une troisième intervention. L’observation est indispensable pour estimer le risque pucerons jusqu’à la couverture du sol par le feuillage.
Restez vigilant, notamment lorsque la dernière intervention à plus de 15 jours. Intervenez à partir de 10 % de plantes colonisées par au moins un aptère vert.
Movento 0,45 l/ha (3 applications) + huile 1 l/ha
Désherbage
La couverture du sol n’est pas acquise pour toutes les parcelles, notamment pour les zones à double levée. Restez vigilant et intervenez sur une nouvelle levée d’adventices avec un programme globale, identique aux précédentes interventions (produits de contacts + racinaires).
Bore
L’application de bore doit se faire seule entre 80 et 100 % de couverture. Les produits dosant 150 g/l de bore élément sont les plus appropriés. Vous pouvez apporter jusqu’à 750 g de bore élément par passage. L’intervention doit se faire de préférence le matin sur un feuillage dressé.