Pucerons :
Le temps chaud des derniers jours est favorable au développement des pucerons verts. Nous constatons une augmentation de leur présence sur les betteraves. Ce vendredi 10 mai, 3 parcelles ont atteint le seuil de 10 % de betteraves avec au moins un aptère. La situation est la plus critique sur les parcelles au stade 2 feuilles vraies. Il est important d'observer vos parcelles, la présence étant très hétérogènes.
Pour les semis de la fin mars, nous observons également une nouvelle contamination de pucerons verts ailés sur les parcelles dont la première intervention remonte à 10 jours.
Nous vous conseillons d'intervenir dès que le seuil d'intervention est atteint à partir du stade 2 feuilles des betteraves. Pour les parcelles n'ayant pas encore reçu d'aphicide, l'utilisation du Teppeki à 140 g/ha + 1 l d'huile végétale homologuée bouillie insecticide. Pour les semis de mars, ayant reçu une première protection, utiliser le Movento à 0,45 l/ha + 1 l d'huile végétale homologuée bouillie insecticide.
Carte " Alerte pucerons" au 10 mai :
