ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Desherb'avenir accueille trois groupes de travail de l'IIRB

Désherb'avenir VI a été l'occasion de réunir, en France, les groupes Agricultural Engineering, Weed Control et Communication Techniques de l'IIRB (International Institute of Sugar Beet Research - Institut International de Recherches Betteravières).

Lors de Desherb’Avenir VI (15 et 16 mai 2019), l’ITB a accueilli ses homologues de l'I​​​​IRB. Cette association fédère les acteurs internationaux de la R&D de la filière betteraves-sucre et fonctionne sur la base de groupes d'échanges thématiques. Trois groupes ont été reçus à Berny-en-Santerre pour Désherb'Avenir. Ils ont participer à l’événement le mercredi 15 mai : visite de l’essai ITB de désherbage mécanique sur betteraves, présentation du désherbage mécanique sur céréales et colzas, présentation  des modalités d'implantations en test pour la culture de betterave bio, présentation des machines des constructeurs puis démonstration en action.

 

Le groupe Communication Techniques (Techniques de communication) s'est ensuite réuni le 15 au soir pour une séance de travail, avec notamment un exposé sur la communication de l'ITB vers les planteurs. A l'occasion de cette séance, la présidence de ce groupe a été confiée à l'ITB.

 

Les groupes Agro-équipements (Agricultural Engineering) et Désherbage (Weed Control) se sont eux rassemblés autour du thème partagé du désherbage mécanique le 16 mai. Les discussions en salle ont porté sur les thèmes respectifs de chaque groupe et sur le thème commun du désherbage mécanique.

 

Les échanges lors des réunions de groupes sont régulièrement présentés dans des séminaires thématiques, ou lors des congrès bisannuels de l'IIRB.

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation