ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

BETA’STAT, le nouvel outil pour valoriser vos pratiques

Participez à BETA'STAT, le nouvel outil conçu pour recueillir, analyser et valoriser les itinéraires techniques betteraviers.

BETA’STAT remplace l’enquête SITE. Tout planteur souhaitant participer à l’enquête peut dès aujourd’hui le faire pour la campagne 2019. L’accès se fait via un espace sécurisé depuis une page web responsive design ce qui permet une saisie aussi bien depuis un ordinateur qu’une tablette.

 

Les nouveaux participants ont seulement besoin d’indiquer le numéro de SIRET de leur exploitation pour créer un compte. Les répondants historiques disposent, eux, déjà d’un compte dont seul le mot de passe est à modifier. Si le nombre de répondants est suffisant (et donc représentatif), une synthèse des données recueillies sera mise en ligne sur le site web de l’ITB avant la fin de l’année.

 

De plus, vous pourrez visualiser vos statistiques en temps réel au fur et à mesure de la saisie via quelques indicateurs clés comparant votre exploitation à la moyenne des 5 dernières années des participants à l'enquête : diversification des cultures de l'exploitation, implantation d'une culture intermédiaire, utilisation d'herbicides non sélectifs, ... Vous pourrez ainsi valoriser vos bonnes pratiques ou identifier ce qui peut éventuellement être adapté dans votre itinéraire technique.

 

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation