ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Le Cahier Technique n°1130

Dans ce nouveau numéro du Betteravier Français, l'ITB publie 3 articles : le premier concerne le choix des couverts avec NNI, le deuxième présente le PNRI et ses leviers et le dernier donne toutes les informations nécessaires à la lutte contre la cercosporiose.

La première page du Cahier Technique du Betteravier Français en date du 22 juin 2021 propose un focus sur le choix des couverts d'interculture après l'usage de semences enrobées de néonicotinoïdes. L'arrété de février 2021 autorisant provisoirement l'usage des NNI en betterave précise que les cultures suivantes doivent être peu attractives pour les pollinisateurs ou ne pas fleurir. L'ITB liste donc les possibilités qui s'offrent aux betteraviers ayant eu recours aux NNI cette année.

 

En pages centrales sont présentés les leviers et concepts mobilisés dans le cadre du PNRI, le Plan National de Recherche et Innovation. L'ensemble de ces informations sont détaillées dans les pages de ce site, présentant les projets du PNRI.

 

Enfin en dernière page, l'ITB livre aux lecteurs des conseils pour lutter contre la cercosporiose : produits et OAD disponibles. Cet article détaille également les recherches en cours.

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation