ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Donnez votre avis sur le Bulletin de Santé du Végétal (BSV)

Que vous connaissiez ou non le BSV, participez à l'enquête inter-instituts qui ne vous prendra pas plus de 4 min, afin de faire évoluer ce dispositif de suivi sanitaire des cultures.

Depuis 2009, le Bulletin de Santé du Végétal (BSV) vous informe régulièrement sur la situation sanitaire des cultures de votre région.

Mis en place dans le cadre du plan Ecophyto, il vous informe sur la pression des bioagresseurs, les conditions favorables à leur développement et les seuils de risques en dessous desquels il n’est pas nécessaire d’intervenir sur les cultures. Il est destiné à vous aider à mieux anticiper les risques et à adapter vos méthodes de protection.

Les Instituts Techniques Agricoles (Arvalis, Terres Inovia, ITB, FN3PT, IFV, CTIFL…) sont partenaires du BSV. Ils participent aux observations et participent à sa rédaction pour chacune de leurs filières.

Nous souhaitons aujourd’hui recueillir votre avis sur ce service en prévision d’une éventuelle évolution, et pour qu’il réponde au mieux à vos attentes.

Nous vous remercions vivement pour votre contribution. 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation