ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Bienvenue à Audrey dans le PNRI

ITB National ·

Audrey Fabarez a rejoint l'ITB pour se consacrer aux recherches et pour coordonner les essais ITB du PNRI.


ITB : Quel sera votre rôle dans le PNRI ? Quelles seront vos principales missions ?

Audrey : À l’ITB, j’occupe un poste de chargée de mission qui vise essentiellement à coordonner et suivre les essais conduits pour le PNRI. Dans les Fermes Pilotes d'Expérimentation, Je serai un appui pour la réalisation des observations. Il y a également un travail important de valorisation des résultats et d’élaboration de synthèses dans lequel je serai impliquée.

 

ITB : Quel est votre parcours (universitaire et professionnel) ?

Audrey : Très jeune, j’étais déjà intéressée par l’entomologie. J’ai donc fait un master d’Écologie à l’Université Rennes 1 pour acquérir des bases scientifiques dans ce domaine. Progressivement, mes expériences professionnelles m’ont orientée vers la protection des cultures et la recherche de méthodes de lutte contre différents insectes ravageurs.

 

ITB : Pour vous, que représente le PNRI ?

Audrey : C’est un programme ambitieux puisqu’il vise à identifier d’ici 2023 des nouveaux moyens de lutte contre les jaunisses de la betterave sucrière. En ce laps de temps assez court, différents axes de recherche et d’innovation sont travaillés (situation sanitaire, test de solutions prometteuses, viabilité économique…). De mon point de vue, c’est cette exhaustivité qui rend ce programme intéressant et prometteur.

 

ITB : Quelle vision avez-vous du PNRI à l’horizon 2023 ? 

Audrey : D’ici 2023, j’espère que les objectifs fixés dans le PNRI seront en partie atteints et qu’ils auront permis d’identifier des solutions opérationnelles de lutte contre la jaunisse pour la filière betteravière.

 

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation