Si cet email ne s’affiche pas correctement, suivez ce lien.

Ile-de-France / Yonne

Ile-de-France / Yonne - 2 août 2023

Ile-de-France / Yonne - 2 août 2023

Points clés au 2 août 2023

Cercosporiose :
Plus de 50 % des parcelles du réseau BSV atteignent le seuil d’intervention du second traitement fongicide (20 % de plantes touchées). Pour toute parcelle ayant reçu un premier traitement fongicide depuis au moins 3 semaines, surveillez à nouveau la présence de cercosporiose et renouvelez la protection si le seuil est atteint. Pour toute utilisation du cuivre Airone SC, veuillez vérifier une période de 48h sans précipitations pour éviter le lessivage.

Les précipitations quotidiennes et les températures actuelles favorisent fortement le développement de la cercosporiose.
L’OAD Alerte Maladie est mis à jour toutes les semaines et accessible directement via ce lien : http://maladies.itbfr.org/

 

Jaunisse :
Dans l’ensemble de la région, la pression jaunisse est relativement faible à l’exception de quelques parcelles dans le secteur de Nangis.
Attention de ne pas confondre les symptômes de jaunisse avec ceux de la punaise (seul le bout des feuilles est jaune).
 

ITB

Gérer votre abonnement

ITB Ile-de-France / Yonne
51 impasse Antoine Lavoisier - 77000 VAUX LE PENIL
Tél : 01.60.56.02.15 - itb77@itbfr.org

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002 - Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

© Institut Technique de la Betterave