ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Journée Technique "pH et fertilité des sols"

Le statut acido basique des sols, ses relations plurielles avec la fertilité du sol, sont des thèmes d'intérêt pour les agriculteurs betteraviers et pour la filière. Le COMIFER propose une Journée Technique dédiée le 12 mars 2020 à l'APCA, pour faire l'état des connaissances sur un sujet trop rarement abordé.

Le Comifer est l'association qui fédère un grand nombre d'acteurs de la fertilisation en France, instituts techniques, organismes de développement, administration et enseignement, coopératives, industries et fournisseurs d'engrais. L'ITB est impliqué dans l'activité du Comifer, à la fois dans ses groupes de travail et dans son administration. Les travaux conjoints des partenaires conduisent régulièrement à l'organisation de colloques thématiques qui rassemblent des scientifiques, des experts techniques et des acteurs de terrain. 

 

La prochaine journée portera, le 12 mars 2020, sur le thème du pH des sols, en articulant des présentations scientifiques et des présentations plus pratiques, relatives au conseil, vocation première des activités du Comifer. C'est un sujet d'importance pour la conduite des parcelles betteravières, pour une culture à la fois sensible à l'acidification et aux conséquences physiques sur le sol de son acidification.

 

 

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation