ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

L'ITB dresse le bilan technique 2019

Cette semaine, l'ensemble du personnel ITB s'est retrouvé sur 2 jours pour discuter des enseignements de la campagne écoulée, discuter des présentations des comités techniques régionaux et préparer les actions de recherche 2020.

 

Mardi 26 et mercredi 27 novembre, s'est tenue la réunion de fin de campagne 2019 à l'ITB. Pendant 2 jours, les ingénieurs et expérimentateurs de l'ITB ont fait un point technique sur l'année écoulée et ont préparé les travaux de 2020.

 

Après avoir discuté des orientations scientifiques et fait un bilan de l'expérimentation, les besoins de la filière ont été remontées.

 

Les nouveautés en termes de règlement phytosanitaire ont ensuite été exposées avant de lancer les discussions sur les sujets d'actualité : jaunisse, maladies fongiques dont cercosporiose, ravageurs dont charançon, essais de pénétrométrie, irrigation, phénotypage, culture bio... 

 

Pour élargir les débats, Stéphane Cordeau de l'INRA a présenté la plateforme CA-SYS, une expérimentation en agro-écologie qui a retenu l'attention de l'ensemble de la salle :

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation