ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

L’ITB accueille sa nouvelle coordinatrice des projets jaunisse

Amélie Monteiro vient d’intégrer l’équipe du Département Technique et Scientifique de l’ITB en tant que coordinatrice des projets de recherche jaunisse. L’intégralité de son travail est consacrée aux travaux menés dans le cadre du PNRI.

Arrivée à l’ITB mi-octobre, la nouvelle coordinatrice des projets de recherche jaunisse, Amélie travaille en étroite collaboration avec l’Inrae sur la recherche d’alternatives à l’usage des néonicotinoïdes. Depuis son arrivée, elle étudie la thématique des plantes hôtes des virus avec une importante recherche bibliographique sur le sujet et en réalisant l’examen des tests Elisa réalisés sur les probables réservoirs de la maladie.

 

Spécialisée dans la protection des plantes et l’environnement, Amélie a obtenu son diplôme d’ingénieur à AgroCampus Ouest, en suivant une partie de son cursus en anglais (Erasmus en Allemagne). Elle a enchaîné les expériences professionnelles sur la protection des cultures en effectuant des stages chez un semencier et à l’INRAE puis en travaillant dans une association de producteurs, chez un fabricant de dispositifs de protections des cultures et à l’ACTA.

 

Elle dispose notamment de connaissances pointues sur les parasitoïdes qui sont l’une des pistes de recherche à étudier dans le cadre du PNRI.

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation