ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

Le Cahier Technique n°1116

Le cahier central du Betteravier Français daté du 6 octobre 2020 propose 4 articles différents, consacrés à : la teigne et ses facteurs de développement, aux derniers réglages de Phénaufol, à l'utilisation de la rampe de localisation sur Syppre Champagne et au désherbage des betteraves en prenant en compte les ZNT et les dérives.

La première page de ce Cahier Technique porte sur la teigne : Comment la reconnaitre ? Quels sont les facteurs favorisant son développement ? Et quels sont les moyens de luttes actuellement testés ?

 

La page suivante est consacrée à Phénaufol, le projet de phénotypage de la résistance aux maladies foliaires qui touche à sa fin. L'article détaille les améliorations qui viennent d'être apportées au robot et aux algorithmes des traitement des images.

 

En page 3, figure un focus sur la plateforme expérimentale du projet Syppre située en Champagne. Elle est équipée d'une rampe de localisation qui a permis de réduire l'IFT de 40 % en betterave, cette année.

 

Enfin la dernière page présente les résultats d'expérimentation de l'ITB en matière de désherbage, en prenant en compte les nouvelles réglementations ZNT et dérive.

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation