ITB Institut Technique de la betterave

 Accueil / Tous les articles / Article

COVID : l’ITB mobilisé aux côtés du monde agricole

Le 18 mars, Didier Guillaume, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a adressé une lettre aux agriculteurs et salariés agricoles. Il y remercie l’engagement des forces vives de la chaîne agricole et agroalimentaire. L'ITB participe à cet effort et reste actif pendant la crise aux cotés de l'ensemble de la filière betteravière.

Dans ce contexte si particulier, les équipes de l’ITB restent à la disposition de toute la filière pendant cette période d'épidémie.

 

L'ensemble des bureaux de l'ITB sont fermés mais les ingénieurs et techniciens télétravaillent. Les dossiers restent suivis : gestion des projets en cours et des expérimentations, demande de dérogation de produits phytosanitaires, conseils de cultures actualisés sur notre site internet, envoi de notes d'informations...

 

En outre, les agriculteurs qui souhaitent obtenir des conseils peuvent joindre nos experts par mail ou sur téléphone portable (coordonnées de nos équipes). 

 

L'une des priorités de l'ITB est l'implantations des essais 2020. Les semis ont déjà débuté dans certaines régions, en respectant les consignes gouvernementales sanitaires : un plan de suivi quotidien des actions et de la localisation de chaque responsable régional durant cette phase d’implantation est mis en place.

 

L'ITB devra néanmoins certainement adapter certains de ses protocoles d’essais aux conditions particulières de cette année (ex. retard de construction de la serre du pôle Griffon). 

 

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation