Accueil / Nous connaitre / Recrutement / Candidature emploi et stage

Chargé(e) de Projets Agroéquipements

ITB

Contexte :

L’ITB est l’institut technique agricole qualifié de la filière betterave-sucre dont les débouchés principaux sont le sucre, l’éthanol et l’alimentation animale. Les travaux de ses 40 permanents, répartis entre son siège parisien et ses huit délégations régionales  portent sur l’ensemble des étapes de l’itinéraire technique jusqu’à l’entrée en usine. Dans un contexte d’innovations permanentes, l’ITB a un rôle central pour mener, coordonner et promouvoir les recherches assurant la productivité et la compétitivité de sa filière tout en s’associant aux attentes environnementales et sociétales actuelles.

L’ITB, membre de l’ACTA et de l’IIRB (International Institute of Sugar Beet Research), recrute un(e) Chargé(e) de Projets Agroéquipements, en CDI basé(e) au siège de l’ITB à Paris. Il/elle sera sous la responsabilité du responsable adjoint du département technique et scientifique.  

Missions principales :

  • Acquérir une expertise des agroéquipements utilisés pour la conduite et la récolte de la culture de betteraves, en intégrant les enjeux de techniques et économiques,
  • Développer des études et expérimentations sur les nouvelles technologies, systèmes de guidage, robots, agriculture de précision,
  • Conduire les travaux de l’institut sur les questions de conservation des silos,
  • Développer des outils d’aide à la décision pour faciliter les choix stratégiques des agriculteurs,
  • Conduire les études de l’institut sur la problématique des tassements des sols,
  • Co-construire des projets partenariaux sur les sujets relatifs aux agroéquipements et aux thèmes stratégiques de la filière betterave-sucre,
  • Assurer la restitution des résultats et le déploiement de ses travaux au sein de notre filière.

 
Profil et compétences :

Ingénieur école supérieure d’agriculture ou d’agronomie ou diplôme universitaire dans le domaine agronomique, vous avec un intérêt pour l’activité agricole et un attrait pour le domaine des agro équipements.
Vous vous montrez à l’aise en rédaction et en communication orale, vous maîtrisez l’anglais. Une compétence dans la modélisation ou la construction d’OAD sera un atout.

Parmi vos qualités professionnelles et humaines, le sens de l’initiative, l’autonomie, la motivation seront des critères déterminants pour la réussite dans le poste.

Rémunération selon expérience Envoyez lettre de motivation et curriculum vitae et prétentions à ITB - Maryse Chicheportiche :
45 rue de Naples, 75008 PARIS
m.chicheportiche(at)itbfr.org

Remonter en haut de la page

Agrément conseil de l’ITB à l’utilisation des produits phytosanitaires n° 7500002.
Le portail EcophytoPIC recense les techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.


L'Institut Technique de la Betterave est
membre du réseau Acta

Institut Technique Agricole Qualifié
par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation